Le blog du pogona

Le Pogona vous présente l'essentiel du web

Facebook

Facebook que l’on pourrait traduire par “trombinoscope” est un réseau social vous permettant de rester en contact avec vos amis de façon ludique.

C’est le plus grand réseau social d’Internet avec plus de 800 millions d'utilisateurs dans le monde (estimation), dont la moitié se connecte au moins une fois par jour, et passe 55 minutes en moyenne et par jour sur le site. 32% de la population française est sur Facebook. 1 milliard de contenus est mis en ligne chaque jour dans le monde (vidéos, statuts, photos, articles...). [Sources Wikipédia et toutfacebook.fr]

Concrètement, comment cela fonctionne t-il ?

Tous vos contact sont appelés des “amis”. Votre page principale sur Facebook est appelée “le mur”. Vous pouvez publier des textes, des images et des vidéos sur votre mur. Vos amis peuvent alors voir vos publications et les commenter. Vous pouvez également publier des informations directement sur le mur de vos amis.

En général, vos publications sont consultables par tous vos amis mais il est possible d’en limiter la visibilité à des groupes de personnes. Il est fréquent que vos contacts mélangent amis, famille, collègue de travail voire même des clients ou des fournisseurs. En publiant vos photos du nouvel an, vous ne souhaiterez sûrement pas les rendre accessibles à l’ensemble de vos contacts.

Le marketing a envahi Facebook

Une telle communauté d’utilisateur a également attiré les marques, les journaux, les partis politiques... Facebook est incontournable et vous y retrouverez n’importe quelle célébrité dont le “mur” sera un espace privilégié pour communiquer des informations à ses fans.

D’ailleurs Le Pogona est sur Facebook. Cliquez sur “J’aime” et vous serez informé des mises à jour.

Quoi d’autres ?

Facebook, c’est aussi, un chat qui a pris un très grand nombre d’utilisateurs au célèbre MSN de Microsoft. C’est également la possibilité de partager des albums photos.

Vous pouvez aussi l’utiliser pour organiser des évènements en invitant des personnes qui en retour vous informeront de leur présence.

Enfin, il est possible d’ajouter des applications ou des jeux à votre page pour avoir des fonctionnalités supplémentaires. Facebook devient une gigantesque plate-forme de jeux en ligne.

Votre compte Facebook pour vous connecter sur d’autres sites

Le réseau social est également un fournisseur d’identité. Cette fonctionnalité vous permet de vous connecter avec votre compte Facebook sur un site compatible. Vous pouvez vous connecter sur www.lepogona.com de cette manière. Pouquoi utiliser cette méthode ?

  • C’est rapide et pratique
  • C’est sécurisé
  • Facebook vous informe clairement sur les données auxquelles le site aura accès
  • Vous ne donnez pas votre mot de passe au site : Seul Facebook le connait et le protège efficacement

Notez que vous pouvez également vous connecter sur le Pogona avec votre compte Google ou Yahoo afin de retrouver votre sélection de sites sur toutes vos machines en un clic.

Ajouter un commentaire

Loading